Transports publics en Mongolie
24 août 2024Avion : les vols internes au départ d’Oulanbator desservent presque tous les aéroports des capitales d’aimag à raison d’une ou deux fois par semaine selon la destination . Les prix affichés en turgug.
Quoi qu’il en soit, les étrangers sont soumid à des tarifs spéciaux et payent bien plus que les mongols. Les bureaux d’agences aériens se trouve 5 minutes à pied de notre # ecovoyage maison d’hote .
Train : le transmongolien qui permet de rejoindre deux voies importantes (transsibérien , transmanchourien) en passant par la Mongolie . Le transmongolien est un moyen de transport à découvrir le désert du Gobi et la région de l’agriculture Selenge. Le bureau de gare qui permet acheter les tickets de train se trouve 10 minutes à pied d’ecovoyage maison d’hote.
Bus : les bus relient d’Oulanbator entre les régions locaux 2-3 fois par jour et des minivans également le trajet avec une fréquence un peu plus élevée , les départs aléotoires.
Il y a 2 gares routiers à UB .
Dragon : Gare routière située sur la route principale à la ouest de la ville . Cette gare partent les bus à destination de l’ouest et nord du pays : Khovd, Bulgan, Darkhan, Erdenet, Altai, Arvaikheer, Karakorum, Ölgii , Tsetserleg, Uliastai , Bayankhongor, Ulaangom, Mörön , Ulangom et les autres petites villages .
Bayanzurkh : Gare routière située sur la route principale à l’est de la ville . Cette gare partent les bus à destination de l’est et sud du pays : Dalanzadgad, Choibalsan, Gengis , Sainsand , Mandal Gobi, Sukhbaatar et les autres petites villages .
Co-voiturages : Des nombreux minivans et les voitures privés attendent leurs passagers aux marché noir Narantoul et Karakorum de la capitale . Les véhicules partent lorsqu’ils sont pleins.