Plante de Goyo – Plante magique de Gobi
24 août 2024La plante “Goyo” connue sous le nom de “Plante magique de Gobi”, la plante pousse en deux variétés: rouge et blanche. La blanche joue un rôle de l’équilibre de l’écosystème de Gobi. La rouge est une plante parasite qui vit sur la base d’autres arbustes dans les déserts de sable du désert de Gobi. Il se reproduit par graines et organes végétatifs. Cette plante pousse généralement par paires ou quatre, avec des pédoncules de 30 à 40 cm de long et les tiges sont grossières. Quand il commence à se développer, il ne dépasse pas du sol.
Les scientifiques ont découvert qu’il existe environ 300 plantes médicinales menacées dans notre pays. Ils sont vendus à des prix élevés dans le monde. Goyo est une plante rare qui pousse dans 16 provinces de notre pays. Le gouvernement a adopté une loi sur les plantes menacées d’extinction en 1995.
De l’extérieur, il semble sans feuilles et coincé dans le sable car il est difficile de dire la plante ou le fleur. C’est une merveilleuse plante. Les gens sont même appelés “magie de rajeunissement” car elles ont une capacité spéciale à régénérer le sang et à guérir la pression artérielle, le diabète, les rhumatismes, les maux de tête, les étourdissements, les douleurs articulaires et l’inflammation des reins.
Il est également considéré comme bon pour l’anxiété médicale, la colère.
Vous pouvez voir cette plante étonnante en Mongolie, surtout vous voyagez vers le désert de Gobi. En outre, il existe de nombreux animaux et plantes rares dans le désert.