Ceremonie de coiffure pour les enfants

L’une des anciennes traditions mongoles est la cérémonie du « Les coiffures pour enfants». La tradition de coiffure pour enfants est un peu différente dans la région. Dans certains groupes ethniques, les pères, les grands-pères d’un enfant ou la personne la plus âgée qui participe à la cérémonie qui commence à couper les cheveux d’enfant avec un couteau ou les ciseaux. Dans une autre ethnie, la sage-femme commence couper les cheveux d’enfant.

Les Mongols avaient une tradition d’honorer et de respecter les premiers cheveux de leur enfant depuis long temps et sont toujours gardé cette tradition.

En ce jour, nous invitons les familles et les personnes respectées de l’enfant, ainsi que la personne qui a compatible d’année.

Dans l’enfance, les cheveux de l’enfant sont nécessairement coupés. On croyait que si les cheveux de l’enfant n’étaient pas coupés, l’enfant serait en colère et inconscient. Les Mongols comptent l’âge d’une personne dès la nidation, à partir du moment où le future bébé aura trouver sa place dans l’utérus. Il faut couper les cheveux d’un garçon à 3 et 5 ans et 2 ou 4 ans pour une fille. Nous considérons un enfant, après sa naissance jusqu’à 5 ans qu’il est divin et le fait de couper les cheveux des enfants est qu’ils ont entièrement retrouvés leurs humanités. Si on ne coupe pas les cheveux des enfants, ils deviennent coléreux, quelconque mauvais esprits et démons essaient de se connecter à travers les cheveux et c’est pourquoi il faut les couper pour interrompre cette tentative malfaisante.

Avant de toucher les cheveux, essuyez les ciseaux avec du genévrier et de l’encens. Coupez un morceau de cheveux du front avec les ciseaux à khadag et enveloppez-le dans un khadag.  Ensuite tresse les cheveux coupés d’un enfant avec du fil de laine de chameaux, des cordes en cuir. Après cela, tournez dans le sens horaire afin que tout le monde coupe ses cheveux et les ajoute à khadag, les enveloppe et offrez un cadeau à l’enfant.  À  l’ancient on lui donne  un mouton ou un agneau blanc de l’enfant. Aujourd’hui, des jouets, des crayons, des badges, des gâteaux de bonbons et de l’argent peuvent être donnés.

Lorsque les coiffures pour enfants, il laisse les cheveux les attendre, s’il n’y a personne qui devrait venir.

Dans certains endroits, les cheveux des enfants ne sont pas coupés le jeudi. Parce qu’il est considéré comme le bon jour d’une personne

EcoVoyage Mongolie

Écrire un commentaire