Les bottes mongoles

24 août 2024

Les bottes mongoles sont conçues pour, s’adapter au paysage de la Mongolie, aux conditions climatique. En heurtant les pierres le bout des bottes ne s’abime pas, En se relevant quand on est à accroupie le bout ne se traine pas.
En outre, on peut en conclure que l’air entre dans les lacets et les chaussettes est scientifiquement fait pour rester chaud en hiver et frais en été.

Les bottes mongoles
Bien que nous ne portions pas tous les jours nos deel (costumes traditionnel), nos chapeaux et bottes traditionnel, il est important que les Mongols connaissent leurs caractéristiques et leur structure.
Donc jetons un œil sur les parties de la botte sur les images ci-dessous pour les nommer.

Les bottes mongoles
Les semelles de chaussures sont conçues pour protéger les pieds des influences extérieures et pour être stable et durable. Les semelles des bottes mongoles sont en cuir, en feutre et en édredon.

Les bottes mongoles
La partie arrière de la botte a été conçue pour stabiliser et renforcer les composants qu’on appelle « Zuuzai » (Contrefort).

Les bottes mongoles
L’alliage de la semelle et de la guêtre, protège les côtés extérieur, intérieur et extérieur, la plante du pied, destinée à limiter la traction s’appelle « Zulag » (Quartier).

Les bottes mongoles
La partie qu’on appelle « Boom » est une dimension de ceintures située au centre du pied. En d’autres termes, c’est la taille du quartier de chaussures hiver-été, la partie qui définit la taille des aux pieds larges et étroites.

Les bottes mongoles
Le fusionnement de la semelle et la guêtre qu’on appelle « Turii » (Guêtre) protège le mollet et d’autre partie de la jambe.

Les bottes mongoles
Unification la partie quartier et guêtre, intégrer l’ensemble de la guêtre et dans le but de designer la forme qu’on appelle « Havchaar ». Havchaar est faite de cuir spéciale et aussi un décor de la botte.

Les bottes mongoles
L’interieur de la botte on l’appelle « Oims » (Chaussette). Il est fait de feutre, de velours et de coton. La chaussette est responsable de la protection du pied contre le froid et le frottement.

Les bottes mongoles
On appelle cette partie « Oimsnii haraa » contre le déchaussement dans les chaussures et pour prévenir les influences extérieures. La peau est en cuir de vache, qui est un type de protège-jambe, de protection et aussi décor ornement.

Shijirbaatar Khadbaatar

Commentaires