Le berceau la révolution du peuple Altanbulag

6 mai 2017

Le berceau la révolution du peuple de la province d’Altanbulag. L’aube de 18 mars 1921, la ville d’Altanbulag a été libérée des envahisseurs étrangers par les troupes révolutionnaires mongoles. C’est un lieu très important de l’histoire de l’indépendance de la Mongolie. Dans cette province il y a les bâtiments historiques comme le musée de la révolution, la première école primaire de la Mongolie, la première banque, le palais de justice, le monastère carre et la caserne populaire. (Maanit chuluunii khutul) à 5-6 km de l’Altanbulag il y a une statue de lame. La montagne où il y a la statue s’appelle Maanit chuluunii khutul.

A la fin de 1910, les Mongols de locaux d’Altanbulag ont commencé à voler du bétail, les biens précieux, des maisons de soldats chinois. Près d’Ulaanburgas il y avait de deux casernes 600 soldats chinois. Les mongols ont ouvert une caserne militaire. Le 30 juin 1921 les soldats la révolution du peuple soutenu par l’armée rouge soviétique, ils sont partis pour libérer le 30 juin 1921 Niislel khuree. Celle-ci a été liberee au début du juillet de 1921.

Le premier naadam de la révolution du peuple a été organisé à Altanbulag. Pour naadam 64 lutteurs ont participe. Apres la révolution de 1921, la Mongolie a retrouvé son indépendance et a formé un état théocratique. En 1924 le roi Bogd khan est décède, et les révolutionnaires ont décidé de transforme la Mongolie une république. La première constitution de la Mongolie a été approuvée en 1924.

Shijirbaatar Khadbaatar

Commentaires