Dix mille chevaux de la steppe – 2019

24 août 2024

Le festival «Dix mille chevaux de la steppe – 2019» destiné à promouvoir le mode de vie des bergers mongols et à préserver le patrimoine culturel immatériel doit commencer le 1er novembre dans le soum de Batnorov de Khentii aimag pour une durée de trois jours.

L’édition du festival annuel de cette année est organisée conjointement par le Ministère de l’environnement et du tourisme, le Département de la culture et des arts, le Bureau du gouverneur du Khentii Aimag, le Soumn Batnorov et l’ONG «Munkh Khariltsaa». Des bergers de tous les coins de la Mongolie vont se rassembler dans la steppe de la Mongolie orientale pour la fête, accompagnés de leurs deux mille chevaux et plus de 50 cavaliers de la région autonome de la Mongolie-Intérieure sont sur le point de participer au festival.

Dix mille chevaux de la steppe - 2019

Pendant le festival, le tournoi ‘Shurguu – 2019’ (avec un travail acharné), doté d’un fonds total de 10 millions de MNT, aura lieu parmi les 20 cavaliers sélectionnés de chaque aimag. En outre, courses de chevaux et compétitions de lasso, courses de taïga, expo de produits de marque Khentii, présentation des races de chevaux, défilé de chevaux, défilé de jockey d’enfants, concert d’arts et exposition de photographies de chevaux et événement permettant de sélectionner la meilleure jument de Khentii aimag sont programmés.

Dix mille chevaux de la steppe - 2019
Le festival a été lancé en 2015 dans le but de préserver les moyens de subsistance de la population locale et de préserver l’économie de Khentii aimag, qui dépend du nombre de chevaux en Mongolie et de ses habitants. L’événement vise également à développer le tourisme hivernal en Mongolie, à attirer des touristes dans la région, à préserver la tradition nomade de l’élevage des chevaux et à promouvoir le talent et les capacités des éleveurs.

Dix mille chevaux de la steppe - 2019
En novembre 2018, le festival des dix mille chevaux de la steppe a attiré plus de deux mille touristes étrangers venus d’Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni, de Pologne australienne, de France, de Chine, du Japon et de mongols.

Ulaanbaatar / MONTSAME /.

Source : Mongolian news agency

Shijirbaatar Khadbaatar

Commentaires