Séjour court Karakorum
Karakorum, l’ancienne capitale de l’Empire mongol fondée par Gengis Khan au début du XIIIe siècle, se trouve dans l’actuelle Mongolie. Bien qu’il ne reste que peu de choses de la ville d’origine, elle revêt une grande importance historique et culturelle.
Itinéraire
Vous prendrez la route des steppes en direction d’Elsen Tasarkhai, bandes de sable s’étendant sur plus de 80 km et du Mont Khögnö Khan qui est dans ses environs composé de belles formations rocheuses. Vous ferez une petite balade à dos de chameau.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner Chez l’habitant ou la tente Environ 5-6 heures /280 km/Trajet vers l’ancienne capitale de l’Empire mongol fondée par Gengis Khan au début du XIIIe siècle. Fondée par Gengis Khan en 1220, Karakorum fut la capitale de l’Empire mongol sous son fils, Ögedeï Khan. C’était un centre politique, commercial et culturel de l’empire. La ville a prospéré pendant près d’un siècle avant d’être détruite lors des invasions chinoises au XIVe siècle. Il ne reste aujourd’hui que quelques ruines et structures, mais le site conserve une immense importance historique et symbolique pour la Mongolie.
Erdene Zuu Khiid (Monastère d’Erdene Zuu) Fondé en 1585 par Abtai Sain Khan, Erdene Zuu est l’un des plus anciens monastères bouddhistes de Mongolie. Il fut construit à l’emplacement de l’ancienne capitale Karakorum, en réutilisant certaines des pierres des ruines. Le monastère est entouré d’un mur d’enceinte imposant avec 108 stupas.
La visite d’Erdenesiin Khuree peut être une expérience enrichissante pour les amateurs d’histoire, de spiritualité, et aussi pour les passionnés d’art, notamment de calligraphie mongole. La calligraphie mongole, influencée par l’écriture traditionnelle de l’époque, a longtemps été associée à la spiritualité et à l’expression artistique des moines bouddhistes. Voici ce que vous pouvez découvrir sur la calligraphie lors de votre visite à Erdenesiin Khuree.
Petit déjeuner, déjeuner et dînerGuest house Environ 2 heures /100 km/Le parc national de Khustai (aussi appelé Khustain Nuruu), situé à environ 100 km à l’ouest d’Oulan-Bator, est l’un des parcs les plus célèbres de Mongolie. Il est principalement connu pour être le site de réintroduction des chevaux de Przewalski (ou Takhi), une espèce de cheval sauvage rare et menacée qui avait disparu à l’état sauvage mais a été réintroduite avec succès dans les années 1990. Khustai abrite non seulement les fameux chevaux de Przewalski, mais aussi une faune variée incluant des cerfs, des marmottes, des loups, des lynx, des aigles et une multitude d’espèces d’oiseaux.
Petit déjeuner, déjeuner et dînerChez l’habitant Environ 4 - 5 heures /280 km/Vous repartirez pour Oulan-Bator. Après un temps libre durant lequel vous pourrez effectuer vos derniers achats. Vous assisterez à 18h au célèbre spectacle d’Arts traditionnels de Tumen Ekh, dans lequel vous découvrirez ou redécouvrirez la Mongolie au travers de ses danses traditionnelles, chant diaphonique, musique instrumentale, chansons et numéro de contorsion.
Petit déjeuner et déjeuner Hôtel standard local 3*, à Oulan-BatorEnviron 2 heures /100 km/
Variantes de prix
Participant(s) | 2-12 pers |
---|---|
Prix par personne | 800€ |
Included
- Transport domestique en Mongolie tel que décrit dans l’itinéraire
- Transferts à l’arrivée et au départ
- Tous les hébergements comme indiqués dans l’itinéraire
- Repas comme indiqués dans l’itinéraire
- Eau minérale
- Le thé et le café durant le camping
- Rouleaux de papier toilette pendant le camping
- Toutes les excursions, les frais d'entrée et les visites décrites dans l'itinéraire
- Balade à dos de chameau 1-2h
- Les taxes d’entrée aux parcs
- Chauffeur anglophone ou francophone
- Si besoin sac de couchage
Not included
- Supplément chambre individuelle
- Billets d’avions internationaux
- Frais de passeport et de visa
- Assurance médicale et de voyage
- Coûts d’évacuation/de rapatriement
- Taxes d’aéroport
- Frais d’excédent de bagage
- Frais de photographie et de vidéo
- Articles de nature personnelle
- Les boissons alcoolisées
- Lessive et appels téléphoniques
- D’autres frais non spécifiquement mentionnés comme inclus