Votre agence locale eco voyage en mongolie

Qui sommes-nous ?

Notre équipe
Ecovoyage en Mongolie est une agence mongole crée en 2011.
Ce sont deux points essentiels que Ecovoyage en Mongolie souhaite réunir pour vous dans votre voyage. Tout d’abord la découverte (ou redécouverte) de ce pays magnifique qu’est la Mongolie, aussi bien à travers ses paysages que la rencontre de ses habitants; mais aussi le respect au maximum de l’environnent, grâce à des choix et des dispositifs mis en place éco-responsables.

Le bureau

Chuka est la directrice d’Ecovoyage en Mongolie.
Elle a souhaité mettre à profit ses nombreuses expériences dans des projets à visées sociales ou environnementales en les alliant à son travail dans le tourisme, afin de développer des circuits plus respectueux de l’environnement et valorisant pour les éleveurs nomades.
C’est elle qui supervise l’itinéraire et l’organisation des circuits, forte de sa connaissance pointue du terrain et de ses nombreux contacts.
Souhaitant être au plus près des voyageurs et toujours parfaire les circuits, Chuka accompagne également des groupes sur différents séjours lorsque cela lui est possible.
Grâce à sa longue expérience avec des partenaires francophones et plusieurs mois de séjour en France, Chuka sait proposer des voyages qui répondent au plus près à vos envies et besoins de touristes français.
Son parcours en bref

Ogie anglophone, votre conseillère de voyage. Elle travaille dans tourisme en mongolie depuis 200 4. Elle a voyagé profondément 22 régions mongols et elle 11 ans d’expérience professionnelle d’organiser des itinéraires privés pour les clients anglophone. Le voyage nous permet de rencontrer des gens, découvrir la culture et connaître la mode de vies différentes. Elle est ravie de partager ses expériences et vous assister dans votre voyage en mongolie. On espère que vous allez avoir un voyage agréable et inoubliable avec ses conseils professionnels.
Bienvenu en mongolie !

Doogii est notre Tour Manager ; est le garant de la réussite de votre voyage en Mongolie. Elle est née au Choibalsan, province de Dornod, et d’origine de l’est de la Mongolie.
Elle a fait ses études de traductrice du français à Oulan-Bator. Elle a commencé à travailler comme la guide touristique et connaît parfaitement le monde du voyage en Mongolie. Elle est en charge des réservations pour tous nos circuits, camps de yourtes, hôtels, vols intérieurs.
Elle prépare également les documents de voyage pour nos guides et chauffeurs. Basée à Oulan-Bator, elle coordonne l’organisation des voyages et des randonnées en Mongolie.

Shijiree fondatrice et le webmaster de l’agence Ecovoyage. Aujourd’hui, mon rêve est de travailler et vivre dans un monde dans lequel l’homme n’aurait pas laissé de mauvaise trace. C’est pourquoi nous vous proposons d’effectuer un voyage qui ne « pèse » pas sur l’environnement, une conception très présente dans la culture nomade mongole. Notre équipe vous fera partir ainsi à la découverte de la vie quotidienne des nomades et effectuer un beau voyage, riche en échanges et rencontres. A bientôt en Mongolie !

Les locaux guides

Je suis Altanshagai, je suis un guide local pour le circuit de yourte en yourte. Je suis marié et j’ai trois enfants. Avec ma famille, nous habitons dans le village (sum) d`Ulziit, dans la province de l’Arkhangai. J’y suis né et j’y ai grandi. Je la connais bien.
Je suis passionné par cette région et j’adore la faire découvrir aux touristes avec qui j’ai effectué des randonnées équestres depuis plusieurs années.
En 2008, quand j’ai pour la première fois voyagé avec quelques touristes français pour leur présenter les paysages de mon pays natal, j’ai été absolument ravi. Donc j’ai vraiment envie de continuer à exercer cette activité, qui me tient tellement à coeur.
Durant l’été, pendant trois mois, mon fils Byambaa et moi, nous travaillons comme guides auprès des touristes étrangers et mongols. En randonnée, j’ai le plaisir de voir mon fils, chaque matin, emballer les bagages des visiteurs sur le chariot à cheval, et commencer une nouvelle journée, je vois combien il est heureux. Nous serons ravis d’être vos guides en Mongolie.

Nos accompagnateurs-interprètes

Etant donné que les accompagnateurs-interprètes seront vos yeux et vos oreilles lors de votre voyage, notre sélection vous permettra de mieux profiter des charmes du pays et d’avoir une réelle expérience de voyage. Nos accompagnateurs-interprètes sont désireux de vous faire découvrir leur beau pays sous différents aspects.

Nos chauffeurs

Notre équipe de chauffeurs de séjours en Mongolie vous donneront le meilleur d’eux-mêmes. Non, seulement ils conduisent remarquablement mais aussi ils vous aller amener hors des sentiers battus. Nous connaissons tous nos chauffeurs personnellement et mettons un point d’honneur à travailler avec des gens passionnés. Votre chauffeur n’a pas la prétention d’être un guide il reste néanmoins un ambassadeur de son pays et saura vous faire partager ses connaissances de son pays et sa culture dans sa langue natale.

Les familles

La famille de Pambaga

Ecovoyage Mongolie travaille en collaboration avec la famille de Pambaga depuis sa création en 2011.

Pambaga et sa famille habitent dans le magnifique Parc National de Terelj. Cernées de steppes vallonnées et de monts arborés, leurs yourtes se trouvent le long d’une rivière dont le chant confère au tableau une harmonie sereine.

Situé à 1h30 d’Oulan-Bator, leur campement est l’endroit idéal pour plonger rapidement au cœur de la vie nomade et découvrir les traditions mongoles, dans un cadre idyllique. Sur leur campement, Pambaga et sa famille ont monté une yourte spécialement pour pouvoir accueillir au mieux les voyageurs, et le plus confortablement possible.

Pambaga est entraineur de chevaux et éleveur de vaches, yacks, chevaux, chèvres et moutons. Il travaille également comme guide équestre dans ce parc qu’il connait très bien puisqu’il y est né. Il est toujours ravi de pouvoir faire découvrir ses plus beaux endroits aux autres.

Chimge, sa femme, maitrise toutes les techniques traditionnelles mongoles de transformation du lait, pour fabriquer du tarag, de l’aaruul, de l’orum, etc. Elle sera heureuse de partager et vous faire découvrir son savoir-faire.

Pambaga et sa femme ont 3 enfants. Les deux plus grands vont à l’école et vivent en internat ; leur plus jeune fils vit avec eux au campement, et ce jusqu’à sa scolarisation à 6 ans.

Tumuruu

Ecovoyage Mongolie travaille en collaboration avec la famille de Tumuruu depuis sa création en 2011.

Tumuruu vit avec sa femme, Naraa, et leurs trois enfants, Uchral, Ulanka et Batuka.

Tumuruu et sa famille habitent dans la région de l’Arkhangai, au cœur de vastes steppes vallonnées. C’est un milieu privilégié pour les entraineurs de chevaux de course, dont fait partie Tumuruu. Tous les jours, les entraineurs organisent une course de 5 km entre leurs chevaux de manière à les préparer.

Le dressage et l’entrainement des chevaux de course est un savoir-faire transmis de génération en génération dans la famille de Tumuruu. Son père et son grand-père étaient entraineurs, et Tumuruu enseigne maintenant le métier à son fils. Durant l’été, la vie de la famille est rythmée par le travail avec les chevaux ; par le dressage, les courses, et aussi par la traite des juments pour la fabrication de l’airag.

Tumuruu a une grande connaissance du cheval. C’est lui qui s’occupe et soigne ses chevaux toute l’année. Les soins vétérinaires sont le plus souvent effectués par les éleveurs eux-mêmes, le vétérinaire n’étant en général appelé que pour les grosses opérations, les maladies inconnues et les vaccins.

Tumuruu est également éleveur. Il possède 500 têtes de bétail : des chevaux, des vaches, des chèvres et des moutons. Naraa fabrique de nombreux produits à partir du lait de vache, comme l’aaruul ou le tarag.

Battumur

Battumur vit au cœur des forêts, à 20 km à l’ouest du lac Khovsgol.

Ils sont éleveurs et ont des yacks, des moutons, des chèvres et des chevaux.

Togtokh a été maire du village de Hatgal, à la pointe sud du lac. Il est très impliqué dans la vie et la préservation de la région. Il travaille aujourd’hui bénévolement en tant que gardien du Parc National du Khovsgol. Il contrôle le bon déroulement de la chasse (en vérifiant les permis mais également que les espèces protégées ne sont pas la cible de braconniers), le respect de la coupe du bois, et de l’utilisation des ressources naturelles de manière générale, dans les majestueuses montagnes Khoridol-Saridag.

Battumur et son frére Baterdene, qui habitent à Hatgal, travaillent également avec Ecovoyage Mongolie, en tant que guides et interprètes francophones. Ils accompagnent des groupes, à cheval ou à pieds, en randonnée sur les rives de la Perle bleue de Mongolie, à la rencontre des éleveurs de rennes, les Tsaatans.

Shar

Shar vit avec sa femme dans la vallée de l’Orkhon, près des chutes impressionnantes de la rivière. Ses trois grands enfants vivent dans leurs propres yourtes, mais sur le même campement.

Shar est éleveur. Il a des chevaux, des moutons et des yacks.

Afin de pouvoir recevoir le plus confortablement possible les voyageurs, Shar a installé une yourte d’invités. Il travaille en tant que guide depuis 2003, et en collaboration avec EcoVoyage Mongolie depuis 2011. Il aime faire découvrir sa région, et particulièrement le superbe Parc des Huit Lacs.

Anar

Ecovoyage Mongolie travaille en collaboration avec la famille d’Anar depuis sa création en 2011.

Anar, sa femme et ses 6 enfants habitent sur les rives du lac Khovsgol. 5 de ses enfants vont à l’école et vivent en internat. Leur dernier enfant vit avec eux, et ce jusqu’à ses 6 ans, âge de la scolarisation.

Anar possède un petit cheptel de yacks et de chevaux. Il travaille également en tant que guide pour des randonnées pédestres et équestres. À 4 km de leur campement se trouve le sommet Jigleg, du haut duquel la vue sur le lac est magnifique, un panorama qui s’étend sans entrave d’une rive à l’autre.

Sa femme fabrique des produits à partir du lait de yack, dont la saveur diffère de celui de vache ; mais cuisine également elle-même le pain et autres aliments.