Chinggisyn Dalan

Cette forteresse de terre de 500 600 km de long s’étend de l’ouest du vieux centre de Baruun-Adarga Soum, Khentii aimag passant au nord du lac Sain Tsagaan travers Norovlin Soum, Bayandun Soum, Dornod aimag et Khermyn Khudag dans un terrain de 3 soums, Tsagaan-Ovoo , Sergelen, Gurvanzagal. Il interrompt à plusieurs parties et que certaines pièces ou 300 kilomètres de la forteresse se trouve dans un territoire mongol.

Il ya quelques petites forteresses de terre mesurant 50m x 40m où les gardes avaient été assis po Par exemple, Durvuljin Buudal, Ulzyn Undur Dovyn Kherem, Mogoyn Adgiin Kherem, Uguumeryn Kherem, Delgerekhyn Tal et Bayanbulagiin Kherem. Il est dit qu’il faut un midi ou une journée entière à parcourir entre chaque forteresse. Certains d’entre eux sont 8-12 km les uns des autres. Il n’y avait pas de traces que quelqu’un avait vécu dans la forteresse, mais reste vase et un bol ont été trouvés. Forteresses comme eux auraient trouvés en grand nombre le long Chinggisyn Dalan.

Il est aussi dit que les forteresses du midi sont triangulaires et les forteresses de la journée entière sont carrés. Dans le sud de la Mongolie il ya aussi des endroits comme elle. Par exemple, dans Nomgon Soum, Khurmen Soum, Bayandalay Soum et Noyon Soum d’Umnugobi aimag, il est une forteresse de terre à long appelé aussi Chinggsiyn Dalan. Les chercheurs supposer que ces forteresses ont été une frontière d’un pays étranger. Mais, il n’a pas été étudié à fond jusqu’à aujourd’hui.